Rechercher dans ce blog

07 août 2019

GRANDES VICTOIRES AVEC LA FORCE ET LE COURAGE DE DIEU



LE MANTEAU DU COURAGE : UNE PROMESSE À DEUX FACETTES


Juillet marque la deuxième moitié de 2019 et, alors que je demandais au Saint-Esprit ce qu'Il disait concernant le reste de cette année, j'ai vu un manteau de courage descendre du ciel comme un nuage, reposant sur le Corps de Christ. J'ai entendu le Père parler à mon cœur :
 « Au cours des six prochains mois, vous verrez et sentirez le courage reposer sur vos épaules comme jamais auparavant. Je vous revêtirai d'un manteau de courage. C'est un manteau de royauté et c'est le sceau de votre autorité royale. Là où beaucoup de Mes enfants ont été intimidés par l'ennemi, vous ressentirez une nouvelle Onction que vous sentirez physiquement sur vos épaules, vous poussant dans une détermination courageuse à tenir vos promesses. »


Beaucoup d'entre vous ont senti qu'un combat était mené contre vos promesses cette année, et à juste titre. La réalisation de vos promesses constitue une menace directe pour l'ennemi. Vos promesses tenues vont démanteler les forteresses de l'ennemi à travers le monde.

Je crois que pour beaucoup de gens, les combats ont été féroces et je peux entendre les questions suivantes : « Qu'en est-il des prophéties de cette année ? Vais-je les voir se réaliser ? » 
J'entends sa voix dire : 
« Écoute, bien-aimé(e), J'ai vu les pressions que tu as subies, J'ai marché avec toi à travers du feu et Je réponds à tes appels à l'aide. Je libère ce manteau de courage et d'audace sur tes épaules afin que tu puisses avancer sans peur et saisir avec foi ce qui t'a été promis. »
J'ai vu ce manteau de courage comme une double promesse. C'est pour les promesses personnelles que Dieu a faites à chacun de nous individuellement, et pour le Corps de Christ dans son ensemble. Ce manteau de courage va grandement perturber et semer la confusion dans le camp de l'ennemi qui a tenté de toutes les manières de réduire au silence le corps de Christ.


UNE RELÈVE DE LA GARDE ET LE SECOND SOUFFLE
J'ai alors eu une autre vision. 
J'ai vu l'image d'une femme couronnée portant une cape royale. Elle combattait au corps à corps et était entourée de nombreux adversaires. Elle semblait s'affaiblir pendant le combat car son ennemi semblait la surmonter. Elle fit ensuite une pause pendant un moment malgré le chaos qui régnait toujours autour d'elle, et la vision se transforma en mouvement au ralenti. Elle ferma les yeux et prit une profonde respiration. Alors qu'elle fermait les yeux, elle se ressaisit et la cape brillait sur ses épaules, lui insufflant une nouvelle onction. C'était comme sortir d'un film de super-héros et comme si elle avait accédé à sa source secrète de force. Elle ouvrit ensuite les yeux, flambant de feu, et à ce moment une explosion sonique éclata en elle, jetant tous ses adversaires au sol sans effort




Je crois que ceci est une image de l'Epouse de Christ. Une persécution et une opposition croissantes contre le Corps de Christ se produiront quand les enfants de Dieu saisiront les promesses qui leur ont été faites. Pourtant, beaucoup se sont battus avec leurs propres forces, mais il y a une nouvelle onction de Son Esprit qui libérera un second souffle, insufflant une nouvelle vie et apportant la victoire sans effort par Sa force. (Photo via Flickr




J'ai vu le thème récurrent du Vent de son Esprit et je l'ai senti impressionner mon cœur. Ce vent frais de l'Esprit était là pour insuffler un second souffle dans le cœur de ceux qui se sentent fatigués. La contestation des promesses qui vous ont été faites a été une attaque directe pour faire avorter leur accomplissement simplement à cause de ce que cela signifie pour l'ennemi. Vos victoires sont sa défaite. Souvenez-vous de ça. J'ai vu que beaucoup de gens perdaient de la force, de l'espoir et même de la foi - se demandant si les promesses seraient tenues.


« Les six prochains mois ne se feront pas par votre force », déclare le Seigneur Tout-Puissant. 
« Au cours des six prochains mois, Mon peuple entrera dans des victoires avec Ma Force car MON courage reposera sur lui. Quand il recevra par la foi, Mon Souffle effacera puissamment sa lassitude et le renouvellera comme l'aigle s'élevant dans les airs. Là où la persécution a augmenté dans le monde entier, quand mes enfants se sont lassés de leurs propres batailles personnelles, je les pousse à faire reculer les ténèbres par la puissance de Mon autorité qui repose sur eux. »

« Mon peuple se lève avec audace, puissance et courage comme on ne l'a jamais vu depuis les jours où Jésus a marché sur la terre. Il ira encore plus loin - car il agira à l'unisson avec Mon Esprit. »


NOUS SOMMES DANS LES JOURS D'ÉLIE
Cette phrase ne cesse de revenir à mon esprit : « Ce sont les jours d'Élie. » 

J'ai fait des recherches bibliques sur le mot « manteau » et j'ai trouvé cette Écriture.
1 Rois 19. 13 dit : 
« Quand Élie l'entendit, 
il s'enveloppa le visage de son manteau,
 il sortit et se tint à l'entrée de la caverne.
Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : 
Que fais-tu ici, Élie ? » 

En hébreu, le mot « manteau » et le mot « cape » sont le même mot « addereth », qui peut également signifier « gloire, splendeur et magnificence ». Élie était sur le point de sortir de la caverne de l'intimidation. Il avait connu de merveilleuses victoires, mais avait également fait face à une persécution féroce et à la peur. Alors qu'Élie émergeait de la grotte, il enveloppa son visage dans son « manteau » ou de sa « cape ». Une autre façon d'exprimer ceci est qu'il a enveloppé son visage dans la « gloire » de Dieu.
Ce manteau que j'ai vu dans l'esprit est aussi la Gloire de Dieu. Je crois que le Saint-Esprit nous invite à nous « envelopper », à Le regarder, à Le contempler et à être complètement immergé dans la magnificence de cette Gloire. C'est une invitation, comme c'était le cas pour Élie, à sortir des cavernes de l'intimidation, de la peur et de l'incrédulité, à nous envelopper dans le Manteau de sa Gloire et à écouter sa Voix.

Il vous revêt d'un nouveau courage pour aller dans la direction qu'Il a pour vous. Il vous appelle à l'air pur de Sa Présence. Ce n'est que lorsque nous sortons que nous entendons le murmure doux et léger qui nous dirige pour les prochaines étapes. Vous ne pouvez plus rester dans la grotte, vous devez sortir pour recevoir les indications qui concerne votre prochaine mission.


J'ENTENDS LA VOIX DU PÈRE RÉSONNER SUR VOUS

« Mon peuple ne sera plus acculé dans une grotte. Il ne se retirera plus à cause de l'intimidation, car il sortira des cavernes comme un lion rugissant. Il est temps pour lui de reprendre ses terres promises et ce que l'ennemi lui a volé et d'avancer sur les hauts lieux de la terre.
« Observez les puissantes forteresses s'effondrer autour de vous au cours des six prochains mois. Les retards, les représailles, les reproches et la résistance auxquels vous avez été confrontés disparaîtront en un instant. Je contrecarre les plans et les objectifs de l'ennemi. Tiens-toi donc debout avant de tomber. Redressez-vous, Mes puissants, sortez du champ de bataille, débarrassez-vous du passé, recevez Ma Force et Mon Courage d'avancer à nouveau, car vous êtes sur le seuil. Ce n'est pas le moment de reculer. Ma Victoire est votre victoire. Recevez mon manteau de courage aujourd'hui ! Soyez revêtus de Ma Gloire. »


COMMENT QUITTER LES PRISONS DE LA PEUR

Finalement, dans mon étude, le Saint-Esprit me conduisit en Actes 12. 7, 8 qui dit : 

« Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison.
L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant :
Lève-toi promptement !
Les chaînes tombèrent de ses mains.
Et l'ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales.
Et il fit ainsi.
L'ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi. » 
Pierre était enchaîné en prison et un ange du Seigneur le libéra miraculeusement, lui demandant de « se lever promptement », de se ceindre, de mettre ses sandales, de s'envelopper dans son manteau et de la suivre.
 


Il y a ici une image prophétique qui relie notre histoire à celle d’Élie. Je sens que je brise l'intimidation, la peur et le désespoir pour vous. Dans mon esprit, j'ai entendu les mots : « Je ne veux plus lire une autre prophétie et redonner espoir à mes attentes. »  (Photo via Pixabay)




Pourtant, j'entends l'Esprit du Seigneur vous dire aujourd'hui : 
« C'est votre espoir et votre foi qui sont la clé même pour sortir de la cellule ou de la grotte dans laquelle vous êtes enfermés. »
Je crois qu'Il vous donne ces instructions aujourd'hui :
* Relevez-vous du champ de bataille !
* Armez-vous de Sa Parole !
* Revêtez votre force (les chaussures représentent la paix qui n'est autre que sa force).
* Revêtez-vous de Sa gloire.
* Suivez-Le !
Levez les yeux, afin que le Roi de Gloire puisse se révéler au travers de vous !
Recevez le manteau de sa gloire, rempli de courage, qu'Il libère sur vous aujourd'hui !
Revêtez-vous de ce manteau !

Ce sera votre résolution et votre force dans les jours à venir. Vous combattrez toute résistance avec aisance à mesure que vous avancerez dans Sa Force. C'est votre heure de saisir vos promesses et de voir les prophéties de cette année se réaliser. Car les promesses tenues cette année affecteront grandement les années à venir.
Christy Johnston

06 août 2019

Changer durablement...


Êtes-vous prêt(e) à faire une différence ? La recette pour un changement durable est simple. Elle s'épelle P-R-I-E-R ! La prière change effectivement les choses et l'histoire appartient aux intercesseurs !
Levons-nous et revenons au programme original de Dieu d'étendre l'autorité de Son Royaume dans chaque sphère culturelle de la vie. Ayons un impact sur les sept montagnes de la société c'est-à-dire, amenons un changement dans notre nation en touchant les 7 sphères de qui la compose : La religion, la famille, l'éducation, le gouvernement, les médias, les arts et divertissements et les affaires, avec une prière qui change l'histoire. Il est temps de nous éloigner de cette attitude léthargique « on verra bien » et de prendre notre place légitime, assis avec Christ Jésus dans les lieux célestes observant les affaires des hommes ! En fait, changeons les ténèbres actuelles en appelant des démonstrations éclatantes de la merveilleuse présence de Dieu.
Pourquoi suis-je si passionné par ce message ? Parce qu'il ne s'agit pas d'être particulièrement doué. La prière est la carte d'égalité des chances de Dieu afin que chaque croyant en Christ soit à même de faire une percée ! Nous pouvons chasser tous les démons ! Nous pouvons tous prier pour les malades et les voir se rétablir ! Et nous pouvons tous intercéder pour changer le cours de l'histoire ! Changeons les choses par la puissance de l'intercession efficace.

QU'EST QUE L'INTERCESSION ?
Un intercesseur est un « intermédiaire ». Il offre une médiation en se plaçant au milieu. Vous pouvez devenir un intermédiaire pour Dieu ! La phrase la plus commune « se tenir sur la brèche » est tirée d'Ézéchiel 22. 30 dans laquelle Dieu dit :
« J'ai cherché parmi eux un homme qui relève la muraille, qui se tienne devant Moi, sur la brèche, pour le bien du pays, afin que je ne le détruise pas : Je ne l'ai pas trouvé. »
Jésus, notre grand prêtre, qui a sacrifié sa propre vie pour nous racheter de la mort, est le premier intercesseur. Il s'est interposé entre les humains pécheurs et la colère justifiée de Son Père, et Il intercède encore pour nous, jour et nuit. Nous lisons dans le livre aux Hébreux :
  « Et c'est pourquoi il est en mesure de sauver d'une manière définitive ceux qui, par lui, s'approchent de Dieu, puisqu'Il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » 
Hébreux 7. 25
Tous les croyants sont appelés à être des intercesseurs. Il n'y a aucune liste spéciale dans les Écritures qui indique que la prière, la louange, l'adoration et l'intercession sont des « dons spéciaux du Saint-Esprit ». Ils sont le droit d'aînesse de chaque croyant ! Nous sommes tous appelés à collaborer avec Jésus-Christ. Nous élevons simplement vers notre Père tous les besoins, tous les désirs et toutes les pensées. Nous le faisons de tout notre cœur, dans l'expectative, avec un sentiment de bonheur, pas d'obligation.
La Bible est remplie de sommations urgentes pour nous appeler à la prière :
 « Soyez toujours dans la joie, priez sans cesse, rendez grâce en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus. »  
1 Thessaloniciens 5. 16-18
Quelle est la volonté de Dieu ? Réjouissez-vous, priez et rendez grâce en tout temps ! Nous avons un Père dont nous pouvons vraiment nous approcher !

DANS LES PAS D'ABRAHAM
Abraham fut l'un des premiers grands intercesseurs dans la Bible et sa prière d'intercession la plus célèbre concerna l'un des endroits les plus dépravés du monde antique ! Sodome et Gomorrhe devinrent synonymes de péché, de débauche sexuelle et de sodomie, mais le grand patriarche d'Israël, le « père de la foi », intercéda avec passion que ces villes décadentes soient épargnées ! Je crois que c'est ce genre de compassion qui amena Dieu à dire : 

« Dois-je cacher à Abraham ce que Je vais faire ? »  
Genèse 18. 17
Quand Dieu a dit à Abraham qu'il avait prévu de détruire Sodome et Gomorrhe, le patriarche demanda à Dieu s'il avait l'intention de détruire les justes avec les méchants. Abraham fit alors une contre-proposition, « [...] Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville ! Vas-Tu vraiment supprimer cette cité, sans lui pardonner à cause des cinquante justes qui s'y trouvent ? »  
Genèse 18. 24

Quand Dieu accepta de changer d'avis si 50 justes avaient été trouvés, Abraham persista à en réduire le nombre, en sachant que seul Lot et sa famille pourraient éventuellement se qualifier. Le patriarche réduisit le nombre à 20, et au verset 32 il arriva au point qu'il est important que nous voyons. Abraham reprit : 
« Que mon Seigneur ne s'irrite pas si je parle ; peut-être là s'en trouvera-t-il dix ! »  
Il dit : 
« Je ne le ferai pas si J'y trouve ces dix. » 
Genèse 18. 30
Dieu accepta la demande d'Abraham, mais ce passage est étonnant : « Et si Abraham ne s'était pas arrêté à dix ? » Dieu n'a manifestement montré aucun signe d'impatience contre Abraham quant à son intercession persistante pour Sodome et Gomorrhe. En fait, je pense qu'Il aima cette intercession. J'ai l'intuition qu'Abraham aurait pu encore réduire le nombre. Mais je n'y étais pas et je n'ai certainement pas tous les éléments entre les mains. Cependant, cet incident illustre l'une des lois fondamentales régissant la relation entre Dieu et l'homme : Dieu s'arrête quand l'homme s'arrête.
Il est vrai que Dieu s'arrête quand l'homme s'arrête. Il aime un bon combat et Il veut que nous soyons des bulldogs tenaces dans le Saint-Esprit et que nous nous saisissions de Ses promesses, sans rien lâcher... jusqu'à ce que. Les intercesseurs qui changent le cours de l'histoire n'abandonnent jamais la partie.




COMME LES EAUX COMBLENT LA MER
 
Dieu a clairement dépeint dans sa Parole son désir et son intention d'apporter le réveil à Son peuple et un renouveau spirituel sur la terre. Sa promesse est simple :
 
« Car le pays sera rempli de la connaissance de la gloire du Seigneur, comme les eaux comblent la mer ? » 
Habaquq 2. 14
 
Un jour viendra où la connaissance de la gloire du Seigneur remplira toute la terre. À cette époque de la fin du temps, toutes les personnes Le verront et, qu'ils le veuillent ou non, reconnaîtront sa présence et sa gloire. Christ sera magnifié et glorifié dans Son Église et Son nom sera exalté au-dessus de tout autre nom afin que tout genou fléchisse et que toute langue confesse qu'il est Seigneur, à la Gloire de Dieu le Père (Philippiens 2. 9-11). 
 
Tout sera assujetti à Christ, qui se soumettra ensuite au Père, afin que « Dieu soit tout en tous » 
1 Corinthiens 15. 27, 28
 
Y a t-il des clés pour amener la gloire de Dieu ? Oui, les Écritures en foisonnent. Considérons le passage suivant :
 
« Tu Me feras un autel de terre pour y sacrifier tes holocaustes et tes sacrifices de paix, ton petit et ton gros bétail. En tout lieu où Je ferai rappeler Mon nom, Je viendrai vers toi et Je te bénirai. » 
Exode 20. 24
 
Où se rappellera-t-on le nom de Dieu ? Partout où un autel est construit. En fait, toute la terre doit être offerte comme un autel où le feu sera brûlé et ne jamais s'éteindre !
 
« Ce qu'il en reste, Aaron et ses fils le mangent ; cela se mange sans levain dans un endroit saint ; ils le mangent dans le parvis de la tente de la rencontre ; cela ne se cuit pas en pâte levée.
 
C'est la part que je leur donne sur les mets consumés qui me sont offerts ; cela est très saint, comme ce qui reste du sacrifice pour le péché ou du sacrifice de réparation. 
Tout homme qui fait partie des fils d'Aaron peut en manger ; c'est, d'âge en âge, une redevance qui vous est accordée pour toujours, sur les mets consumés du Seigneur ; tout ce qui y touche se trouve sanctifié. » 
Le Seigneur adressa la parole à Moïse : « Voici le présent que, le jour de son onction, Aaron, ainsi que ses fils, apportent au Seigneur : un dixième d'épha de farine comme offrande perpétuelle, moitié le matin, moitié le soir »  
Lévitique 6. 9-13
 
Avez-vous construit un autel d'adoration, de louange, de prière et d'intercession ? Voulez-vous que votre vie fasse la différence ? ».
 
Je ne suis pas satisfait de lire des livres sur l'histoire. Je veux la vivre ! Voulez-vous que votre vie fasse une différence ? Si oui, rejoignez-moi ainsi que des milliers d'autres sur les brèches de l'intercession en cette heure critique.
 
Voici mon objectif. Je veux être un bélier pour le Seigneur qui peut briser des portes fermées, et exploser les plafonds bas de la limitation par la passion et la puissance de l'intercession.
 
Je vous exhorte à être si saturé(e) par la présence de Jésus, que le ciel sera ouvert au-dessus de votre tête et que, où vous alliez, vous puissiez créer un changement atmosphérique en devenant une « écluse des cieux » pour les autres.
 
Une tâche difficile dites-vous ? Pas si vous connaissez et pratiquez la passion et la puissance de l'intercession ! Voulez-vous façonner l'histoire ? Alors suivez-moi sur le sentier tracé par les pèlerins d'autrefois et stimulons cette génération pour Jésus-Christ!
 
PRIÈRE
 

  • Père, je me présente devant Toi dans le but de prier. Je me joins à l'armée d'autres personnes qui prient dans le monde à cet instant. Viens, Saint-Esprit, et saisis-toi de nous tous. Remplis-nous de l'Esprit de grâce et de supplication au nom de Jésus et pour Ton Royaume. Je me livre volontairement au jour de Ta puissance afin d'être une sentinelle sur les murs pour un temps comme celui-ci. Amen.
 

James W. Goll