Rechercher dans ce blog

06 août 2019

Changer durablement...


Êtes-vous prêt(e) à faire une différence ? La recette pour un changement durable est simple. Elle s'épelle P-R-I-E-R ! La prière change effectivement les choses et l'histoire appartient aux intercesseurs !
Levons-nous et revenons au programme original de Dieu d'étendre l'autorité de Son Royaume dans chaque sphère culturelle de la vie. Ayons un impact sur les sept montagnes de la société c'est-à-dire, amenons un changement dans notre nation en touchant les 7 sphères de qui la compose : La religion, la famille, l'éducation, le gouvernement, les médias, les arts et divertissements et les affaires, avec une prière qui change l'histoire. Il est temps de nous éloigner de cette attitude léthargique « on verra bien » et de prendre notre place légitime, assis avec Christ Jésus dans les lieux célestes observant les affaires des hommes ! En fait, changeons les ténèbres actuelles en appelant des démonstrations éclatantes de la merveilleuse présence de Dieu.
Pourquoi suis-je si passionné par ce message ? Parce qu'il ne s'agit pas d'être particulièrement doué. La prière est la carte d'égalité des chances de Dieu afin que chaque croyant en Christ soit à même de faire une percée ! Nous pouvons chasser tous les démons ! Nous pouvons tous prier pour les malades et les voir se rétablir ! Et nous pouvons tous intercéder pour changer le cours de l'histoire ! Changeons les choses par la puissance de l'intercession efficace.

QU'EST QUE L'INTERCESSION ?
Un intercesseur est un « intermédiaire ». Il offre une médiation en se plaçant au milieu. Vous pouvez devenir un intermédiaire pour Dieu ! La phrase la plus commune « se tenir sur la brèche » est tirée d'Ézéchiel 22. 30 dans laquelle Dieu dit :
« J'ai cherché parmi eux un homme qui relève la muraille, qui se tienne devant Moi, sur la brèche, pour le bien du pays, afin que je ne le détruise pas : Je ne l'ai pas trouvé. »
Jésus, notre grand prêtre, qui a sacrifié sa propre vie pour nous racheter de la mort, est le premier intercesseur. Il s'est interposé entre les humains pécheurs et la colère justifiée de Son Père, et Il intercède encore pour nous, jour et nuit. Nous lisons dans le livre aux Hébreux :
  « Et c'est pourquoi il est en mesure de sauver d'une manière définitive ceux qui, par lui, s'approchent de Dieu, puisqu'Il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » 
Hébreux 7. 25
Tous les croyants sont appelés à être des intercesseurs. Il n'y a aucune liste spéciale dans les Écritures qui indique que la prière, la louange, l'adoration et l'intercession sont des « dons spéciaux du Saint-Esprit ». Ils sont le droit d'aînesse de chaque croyant ! Nous sommes tous appelés à collaborer avec Jésus-Christ. Nous élevons simplement vers notre Père tous les besoins, tous les désirs et toutes les pensées. Nous le faisons de tout notre cœur, dans l'expectative, avec un sentiment de bonheur, pas d'obligation.
La Bible est remplie de sommations urgentes pour nous appeler à la prière :
 « Soyez toujours dans la joie, priez sans cesse, rendez grâce en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus. »  
1 Thessaloniciens 5. 16-18
Quelle est la volonté de Dieu ? Réjouissez-vous, priez et rendez grâce en tout temps ! Nous avons un Père dont nous pouvons vraiment nous approcher !

DANS LES PAS D'ABRAHAM
Abraham fut l'un des premiers grands intercesseurs dans la Bible et sa prière d'intercession la plus célèbre concerna l'un des endroits les plus dépravés du monde antique ! Sodome et Gomorrhe devinrent synonymes de péché, de débauche sexuelle et de sodomie, mais le grand patriarche d'Israël, le « père de la foi », intercéda avec passion que ces villes décadentes soient épargnées ! Je crois que c'est ce genre de compassion qui amena Dieu à dire : 

« Dois-je cacher à Abraham ce que Je vais faire ? »  
Genèse 18. 17
Quand Dieu a dit à Abraham qu'il avait prévu de détruire Sodome et Gomorrhe, le patriarche demanda à Dieu s'il avait l'intention de détruire les justes avec les méchants. Abraham fit alors une contre-proposition, « [...] Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville ! Vas-Tu vraiment supprimer cette cité, sans lui pardonner à cause des cinquante justes qui s'y trouvent ? »  
Genèse 18. 24

Quand Dieu accepta de changer d'avis si 50 justes avaient été trouvés, Abraham persista à en réduire le nombre, en sachant que seul Lot et sa famille pourraient éventuellement se qualifier. Le patriarche réduisit le nombre à 20, et au verset 32 il arriva au point qu'il est important que nous voyons. Abraham reprit : 
« Que mon Seigneur ne s'irrite pas si je parle ; peut-être là s'en trouvera-t-il dix ! »  
Il dit : 
« Je ne le ferai pas si J'y trouve ces dix. » 
Genèse 18. 30
Dieu accepta la demande d'Abraham, mais ce passage est étonnant : « Et si Abraham ne s'était pas arrêté à dix ? » Dieu n'a manifestement montré aucun signe d'impatience contre Abraham quant à son intercession persistante pour Sodome et Gomorrhe. En fait, je pense qu'Il aima cette intercession. J'ai l'intuition qu'Abraham aurait pu encore réduire le nombre. Mais je n'y étais pas et je n'ai certainement pas tous les éléments entre les mains. Cependant, cet incident illustre l'une des lois fondamentales régissant la relation entre Dieu et l'homme : Dieu s'arrête quand l'homme s'arrête.
Il est vrai que Dieu s'arrête quand l'homme s'arrête. Il aime un bon combat et Il veut que nous soyons des bulldogs tenaces dans le Saint-Esprit et que nous nous saisissions de Ses promesses, sans rien lâcher... jusqu'à ce que. Les intercesseurs qui changent le cours de l'histoire n'abandonnent jamais la partie.




COMME LES EAUX COMBLENT LA MER
 
Dieu a clairement dépeint dans sa Parole son désir et son intention d'apporter le réveil à Son peuple et un renouveau spirituel sur la terre. Sa promesse est simple :
 
« Car le pays sera rempli de la connaissance de la gloire du Seigneur, comme les eaux comblent la mer ? » 
Habaquq 2. 14
 
Un jour viendra où la connaissance de la gloire du Seigneur remplira toute la terre. À cette époque de la fin du temps, toutes les personnes Le verront et, qu'ils le veuillent ou non, reconnaîtront sa présence et sa gloire. Christ sera magnifié et glorifié dans Son Église et Son nom sera exalté au-dessus de tout autre nom afin que tout genou fléchisse et que toute langue confesse qu'il est Seigneur, à la Gloire de Dieu le Père (Philippiens 2. 9-11). 
 
Tout sera assujetti à Christ, qui se soumettra ensuite au Père, afin que « Dieu soit tout en tous » 
1 Corinthiens 15. 27, 28
 
Y a t-il des clés pour amener la gloire de Dieu ? Oui, les Écritures en foisonnent. Considérons le passage suivant :
 
« Tu Me feras un autel de terre pour y sacrifier tes holocaustes et tes sacrifices de paix, ton petit et ton gros bétail. En tout lieu où Je ferai rappeler Mon nom, Je viendrai vers toi et Je te bénirai. » 
Exode 20. 24
 
Où se rappellera-t-on le nom de Dieu ? Partout où un autel est construit. En fait, toute la terre doit être offerte comme un autel où le feu sera brûlé et ne jamais s'éteindre !
 
« Ce qu'il en reste, Aaron et ses fils le mangent ; cela se mange sans levain dans un endroit saint ; ils le mangent dans le parvis de la tente de la rencontre ; cela ne se cuit pas en pâte levée.
 
C'est la part que je leur donne sur les mets consumés qui me sont offerts ; cela est très saint, comme ce qui reste du sacrifice pour le péché ou du sacrifice de réparation. 
Tout homme qui fait partie des fils d'Aaron peut en manger ; c'est, d'âge en âge, une redevance qui vous est accordée pour toujours, sur les mets consumés du Seigneur ; tout ce qui y touche se trouve sanctifié. » 
Le Seigneur adressa la parole à Moïse : « Voici le présent que, le jour de son onction, Aaron, ainsi que ses fils, apportent au Seigneur : un dixième d'épha de farine comme offrande perpétuelle, moitié le matin, moitié le soir »  
Lévitique 6. 9-13
 
Avez-vous construit un autel d'adoration, de louange, de prière et d'intercession ? Voulez-vous que votre vie fasse la différence ? ».
 
Je ne suis pas satisfait de lire des livres sur l'histoire. Je veux la vivre ! Voulez-vous que votre vie fasse une différence ? Si oui, rejoignez-moi ainsi que des milliers d'autres sur les brèches de l'intercession en cette heure critique.
 
Voici mon objectif. Je veux être un bélier pour le Seigneur qui peut briser des portes fermées, et exploser les plafonds bas de la limitation par la passion et la puissance de l'intercession.
 
Je vous exhorte à être si saturé(e) par la présence de Jésus, que le ciel sera ouvert au-dessus de votre tête et que, où vous alliez, vous puissiez créer un changement atmosphérique en devenant une « écluse des cieux » pour les autres.
 
Une tâche difficile dites-vous ? Pas si vous connaissez et pratiquez la passion et la puissance de l'intercession ! Voulez-vous façonner l'histoire ? Alors suivez-moi sur le sentier tracé par les pèlerins d'autrefois et stimulons cette génération pour Jésus-Christ!
 
PRIÈRE
 

  • Père, je me présente devant Toi dans le but de prier. Je me joins à l'armée d'autres personnes qui prient dans le monde à cet instant. Viens, Saint-Esprit, et saisis-toi de nous tous. Remplis-nous de l'Esprit de grâce et de supplication au nom de Jésus et pour Ton Royaume. Je me livre volontairement au jour de Ta puissance afin d'être une sentinelle sur les murs pour un temps comme celui-ci. Amen.
 

James W. Goll

Aucun commentaire: